Léa Seydoux fan de Nicolas Ghesquière : "Je l'admire énormément"

Léa Seydoux fan de Nicolas Ghesquière : "Je l'admire énormément"
Léa Seydoux à l'arrivée du défilé Louis Vuitton collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021, lors de la Fashion Week à Paris, le 3 mars 2020.

Léa Seydoux a l'honneur de faire partie du jury de la huitième édition du prestigieux prix LVMH. À l'occasion, la comédienne s'est confiée à Madame Figaro lundi 7 mai 2021, sur son admiration pour le styliste Nicolas Ghesquière.

Léa Seydoux ne vient pas de la mode, pourtant elle souligne que "mode et cinéma sont intimement liés". Flattée d'avoir été choisie pour rejoindre le prix LVMH, elle ne manque pas d'éloge sur ce concours. "Ce prix, créé à l'initiative de Delphine ( Arnault ), et parrainé par un grand groupe comme LVMH, est quelque chose de formidable : il permet de mettre en lumière les talents de demain. J'ai découvert les créations des jeunes designers en compétition avec beaucoup d'émerveillement." L'actrice a assuré aimer les créations qui l'inspirent et notamment celles de Nicolas Ghesquière.

"Le travail de Nicolas marquera son temps et l'histoire de la mode"

"J'aime aussi porter les créations de Nicolas Ghesquière car je me sens très bien dedans. Je l'admire énormément : il a réussi à inventer son propre style, identifiable et dans l'air du temps. Ses vêtements sont élégants et faciles à porter. Mélange de romantisme et de science-fiction. Pour une femme, s'habiller avec les vêtements de Nicolas donne beaucoup de force", a-t-elle expliqué à Madame Figaro, le 7 mai dernier.

L'interprète de "La vie d'Adèle ", n'a pas hésité à raconter sa rencontre avec le directeur artistique de Louis Vuitton : "La première fois, c'était il y a très longtemps, à un défilé Balenciaga. J'ai appris à le connaître depuis que je suis égérie de la maison Vuitton, c'est-à-dire 2015." Depuis, les deux acolytes s'entendent très bien : "Il est très curieux, cultivé, drôle, sensible, c'est quelqu'un avec qui il est très agréable de travailler." Pour elle, il est certain que les créations du couturier resteront indélébiles : "Je suis sûre que le travail de Nicolas marquera son temps et l'histoire de la mode."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.