Léa Elui : qui est la Française la plus suivie sur Instagram ?

Léa Elui : qui est la Française la plus suivie sur Instagram ?
Léa Elui au lancement du calendrier des Dieux du Stade 2019 à Paris, le 12 décembre 2018.

Aurélie Ngambi

Du haut de ses 18 ans, Léa Elui est la Française la plus suivie sur Instagram, avec à ce jour près de 10 millions d'abonnés. Mais qui est-elle vraiment ? Zoom sur le parcours extraordinaire d'une jeune fille plutôt ordinaire.

Léa Elui a été révélée sur Instagram en 2017, en postant des courtes vidéos de danse (environ 15 secondes) réalisées avec l'application chinoise TikTok. Dès lors, tout est allé très vite pour la belle brune : son joli minois et son énergie contagieuse ont rapidement séduit les internautes qui ont commencé à la suivre par milliers.

Et en moins de 2 ans, elle est devenue la Française comptabilisant le plus grand nombre d'abonnés sur Instagram (9,7 millions). Ce qui la place loin devant les autres pointures en la matière telles que Enjoyphoenix (4,7 millions), Nabilla Benattia (4,4 millions) ou encore Caroline Receveur (3,3 millions).

Une ado (presque) comme les autres

Forte de sa popularité, l'adolescente de 18 ans multiplie aujourd'hui les projets professionnels : elle est égérie de l'application Triller (principal concurrent de TikTok), et a également créé une collection de vêtements, intitulée Fearless. Une carrière florissante bien encadrée par sa maman, qui est aussi sa manager.

Néanmoins, Léa Elui n'a pas le profil habituel des stars des réseaux sociaux. Bien loin d'Hollywood ou de la ferveur parisienne, elle vit toujours à son domicile familial dans un village de Savoie qui compte "à peine 3 000 âmes", comme l'a expliqué Gala, le 6 juin 2019. Chose plus surprenante, elle est encore lycéenne en première STMG et passera donc son baccalauréat en 2020, comme tous les jeunes de son âge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.