Le top asymétrique fait son grand retour mode

Le top asymétrique fait son grand retour mode
Le top asymétrique est de nouveau en vogue en 2020.

Tout droit venu des années 1990-2000, le top asymétrique est de nouveau en vogue, en permettant de dévoiler une seule épaule de façon sensuelle et élégante. Décryptage de la tendance.

Souvenez-vous... Le top asymétrique était une pièce mode phare de notre enfance et notre adolescence que l'on dégainait dès que l'été pointait le bout de son nez. En règle générale, on l'associait toujours à un pantalon baggy ou à une jupe d'écolière pour imiter les plus grandes popstars de l'époque telles que Britney Spears, les Destiny's Child, Christina Aguilera, ou encore Lindsay Lohan.

Top asymétrique : comment le porter ?

Bonne nouvelle pour les plus nostalgiques d'entre vous : le top asymétrique signe son grand retour en 2020. Néanmoins, pas question de le porter tel que vous le faisiez dans les années 1990 ! Aujourd'hui, cette pièce mode s'associe dans l'idéal avec une jupe mi-longue, un jean mom ou flare, ou encore un short large et taille haute. De quoi créer un contraste et trouver le bon équilibre afin de rester élégante et ne pas tomber dans la vulgarité.

Si vous souhaitez adopter la tendance sans attendre, sachez que le top asymétrique se décline en des versions canons et différentes chez des maisons de couture tels qu'Isabel Marant, Chloé, Alexander Wang et Rick Owens. Vous trouverez également des pièces tout aussi jolies et plus abordables dans des enseignes telles que Zara, Mango ou H&M.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.