Le sac à franges sera-t-il le it-bag de la rentrée ?

Le sac à franges sera-t-il le it-bag de la rentrée ?
Ce sac à frange noir et minimaliste s'adapte à toutes les tenues.

Depuis cette rentrée 2020, le sac à franges a signé son grand retour sur le devant de la scène mode, avec pour mission de pimper vos tenues vestimentaires de façon moderne et élégante. Décryptage du phénomène.

Côté tendances mode de la rentrée, les influences western et country sont tout simplement incontournables. Preuve en est, les santiags - qui contrairement aux préjugés se révèlent très faciles à mettre et à retirer -, brillent par leur succès cette saison. Sans oublier les vestes en daim, les jeans bruts, ainsi que les chemises à carreaux qui arrivent au galop pour apporter une touche Far West irrésistible à votre look.

Sac à franges : sur quel modèle miser ?

Côté accessoires, les sacs à franges s'invitent donc sans surprise dans votre garde-robe afin de compléter idéalement vos tenues. Mais attention, dans ce cas là, le total look western est absolument à éviter, au risque de commettre un véritable fashion faux pas. Oui, si vous portez un sac à main en franges, associez-le toujours à pièces modernes et citadines, sobres et/ou sophistiquées.

Et si vous souhaitez être pile poil dans la tendance du moment, on vous conseille de miser sur un modèle simple, de préférence en cuir et avec un format minimaliste. De plus, privilégiez davantage un sac qui possède de longues franges pour obtenir un maximum de mouvement et de fluidité lorsque vous marchez. Effet canon garanti ! Enfin, noir ou coloré (marron, jaune, vert...), libre à vous de choisir la couleur de votre sac selon vos goûts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.