Le retour gagnant de la cravate : bonne ou mauvaise idée ?

Le retour gagnant de la cravate : bonne ou mauvaise idée ?
Aperçue sur nombreux podiums de la fashion week, la cravate pour femme retrouve ses lettres de noblesse.

Aperçue sur de nombreux défilés de la Fashion Week, la cravate - accessoire phare des années 2000 - fait son grand retour. Bonne ou mauvaise idée ? On vous donne des conseils pour l'adopter en 2021.

Jean taille basse, baggy, haut asymétrique... On l'a bien remarqué, la mode des années 2000 revient en force vingt ans après. Et les accessoires non plus n'ont pas dit leur dernier mot, à l'instar de la cravate qui s'affiche aux cous de nombreuses femmes d'aujourd'hui. Symbole d'une jeunesse rebelle à l'époque, la cravate se portait de façon loose, sauvage et anti-conformiste. Un peu défaite au-dessus d'un tee-shirt comme un bijou que l'on accroche autour de son cou. Le retour gagnant de cette tendance d'antan nous évoque de bons souvenirs, nous replonge dans nos jeunes années. Pour autant, attention aux fashion faux pas, le look écolière à la sortie du collège et du lycée ne ferait pas bonne figure aujourd'hui.

La cravate d'homme se féminise

Aperçue sur nombreux podiums de la Fashion Week automne-hiver comme printemps-été, la cravate pour femme retrouve ses lettres de noblesse. Cette année, on oublie la version loose des années 2000. La cravate se porte de façon traditionnelle, bien serrée autour du cou comme chez Balmain, Armani ou encore Loewe. Sur une chemise, une blouse ou un tee-shirt, elle vous donne un aspect working girl que l'on adore ! Couplez-la avec une veste de tailleur pour les jours de travail ou un cardigan pour vos sorties de tous les jours. On s'autorise également à la porter comme un foulard que l'on dépose sur nos épaules (vu chez Zimmermann), c'est-à-dire non nouée lors de nos week-ends de printemps ou de vacances en bord de mer. Sur un tailleur short en lin beige ou blanc, elle sera parfaite ! Enfin, en termes de taille ou de forme, il n'y a pas de règle. Fine, large, courte, longue, et même XXL... Tout est permis en 2021 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.