Le retour du tartan, cette tendance adoubée par Lady Di et Kate Middleton

Le retour du tartan, cette tendance adoubée par Lady Di et Kate Middleton
Lady Diana lors d'un évenement officiel en 1981.

Marine Cournede

Parmi les imprimés qui ont la côte cet hiver, le tartan s'érige de façon royale. La duchesse de Cambridge en a fait l'exemple en s'affichant récemment dans une longue jupe écossaise, rappelant le style flamboyant de sa belle-mère, Lady Diana.

À l'occasion d'une fête de Noël organisée pour des enfants, Kate Middleton et son prince de mari, William, sont apparus tout en beauté au Palais de Kensington le 4 décembre 2018. Pour honorer ces festivités d'une touche british, la duchesse arborait un gilet cintré noir accordé à une paire de bottes en daim sombres, le tout égayé par une longue jupe en tartan écarlate, signée par sa créatrice fétiche, Emilia Wickstead.

Un clin d'oeil au style iconique de Diana ?

Ce look de Kate Middleton, qui tranche avec ses tenues habituellement plus courtes et plus immaculées, n'est pas sans rappeler le style de la princesse Diana, qui multipliait les manifestations vestimentaires pointues et colorées malgré son rang princier. Le tartan, notamment, s'inscrit parmi les imprimés fétiches de Lady Di, qui rayonnait parmi les icônes de mode eighties.

Toutes en tartan !

Sans grande surprise, la jupe arborée par Kate Middleton, d'une valeur de 1 636 euros, est déjà en rupture de stock, mais vous pouvez trouver des équivalences à des prix beaucoup plus abordables.

Et pour porter le motif tartan sans faire tarte, on s'inspire du style de Kate en couplant notre pièce en motif écossais avec une tenue sobre, pour lui laisser attirer tous les regards. Mais si vous êtes d'humeur téméraire, rien ne vous empêche de l'arborer en total look, façon Cher Horowitz dans "Clueless".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.