Le retour des tongs compensées des années 1990

Le retour des tongs compensées des années 1990
Allez-vous porter les tongs compensées cet été ?

Aurélie Ngambi

Après le total look denim et les vêtements fluo, un autre look des années 1990 signe son grand retour sur la scène mode en 2019. Il s'agit des tongs compensées, des chaussures emblématiques notamment portées par la coqueluche des adolescentes de l'époque, Lizzie Mcguire.

Avis à toutes les nostalgiques des années 1990 : vous rêviez de pouvoir remettre un jour les tongs compensées de votre enfance ou adolescence ? Sachez que c'est désormais possible grâce à Steve Madden. Oui, le créateur de mode américain s'est associé à la marque Urban Outfitters pour relancer ces chaussures qui, ces dernières années, étaient souvent considérées comme ringardes. Le modèle en question ? Les Thong, vendues sur le site urbanoutfitters.com au prix de 74 dollars, soit 65,8 euros.

Le vintage, plus tendance que jamais

Mais Steve Madden ne s'est pas arrêté en si bon chemin... Il a en effet imaginé une collection capsule de chaussures en édition limitée tout droit inspirée de l'époque où les Spice Girls et Paris Hilton faisaient figure de it-girls indétrônables. De fait, on y trouve également des mules roses, noires ou même vert fluo. À savoir, ces chaussures n'ont pas été réinventées ou remises au goût du jour en adoptant les codes de la mode actuelle, puisqu'elles ressemblent comme deux gouttes à celles qui existaient dans les années 1990.

Surtout, pour être pile-poil dans la tendance, n'hésitez pas à adopter ces chaussures dès l'été prochain en les associant, comme à l'époque, avec vos robes, vos combinaisons et vos jupes préférées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.