Le "mom jean" persiste et signe pour la tendance 2019

Le "mom jean" persiste et signe pour la tendance 2019
Le mom jean restera dans la tendance pour 2019.

Marine Cournede

Taille haute, confortable et délicieusement rétro, le "mom jean" a grimpé de 3 700% dans les recherches en ligne, de quoi lui assurer une place de choix parmi les tendances de 2019.

"Excepté pour Levis, le jeans ne fait plus recette. La clientèle préfère désormais se payer des leggings ou des pantalons de yoga", annonçait BFMTV.fr dans un article publié 11 mars 2019. Un déclin du denim qui ne semble pas avoir impacté l'amour des modeuses pour le "mom jean".

Au sein d'un champ des possibles illimité de pièces en denim (de la veste au fameux jean slim), le "jean de maman", si on le traduit littéralement, connaît au contraire un élan d'intérêt dans la sphère mode. Selon le site de shopping LIKEtoKNOW.it, les recherches sur ce dernier ont augmenté de 3 700%, assurant sa place parmi les coups de coeur de l'année.

Comment le porter ?

Finalement, les atouts de ce jean rendent son succès peu surprenant. Si l'on peut reprocher au modèle slim de "boudiner" un peu trop les jambes, ou au jean boyfriend de faire un peu "sac", le mom jean semble être le parfait compromis pour assurer une silhouette avantageuse tout en respectant notre circulation sanguine.

Pour le porter, il vous facilite la tâche puisqu'il va avec absolument tout. Avec un t-shirt blanc et un blazer oversized pour un look de businesswoman 2.0, marié à un pull en grosse maille et une paire de bottines vernies pour un retour dans les années 1990 ou associé à un top nuisette en dentelle et une paire de tennis blanches pour une soirée chic mais pas trop... Vous aurez toujours bon avec le "mom jean".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.