Le prochain défilé Balenciaga aura lieu sous forme de jeu vidéo

Le prochain défilé Balenciaga aura lieu sous forme de jeu vidéo
Balenciaga : son projet novateur et audacieux.

C'est une grande première dans l'histoire de Balenciaga : la marque de mode française va présenter sa prochaine collection par le biais d'un jeu vidéo futuriste, ludique et accessible à toutes. Explications.

En 2020, les enseignes de luxe rivalisent d'ingéniosité pour présenter leur travail, malgré les restrictions engendrées par la pandémie de coronavirus, et notamment l'annulation des Fashions Weeks traditionnelles. Au début du mois de novembre, la maison de couture italienne Gucci annonçait par exemple qu'elle allait dévoiler sa prochaine collection via sa propre série, diffusée lors de son festival numérique baptisé GucciFest, ainsi que sur les plateformes YouTube et Weibo.

Balenciaga surfe sur la tendance geek

À l'instar de Gucci, l'enseigne de mode parisienne Balenciaga a trouvé une alternative innovante et audacieuse pour présenter sa prochaine collection au public. Ce mardi 24 novembre, elle a en effet officialisé le lancement imminent de son tout nouveau projet baptisé "Afterworld : The Age of Tomorrow". Il s'agit d'un jeu vidéo unique en son genre qui dévoilera les silhouettes automne-hiver 2020/2021, le 6 décembre prochain à 14 heures.

En participant à ce jeu vidéo accessible depuis n'importe appareil, les adeptes de la marque seront alors propulsés en 2031, en s'aventurant dans un monde beaucoup plus sain que notre société actuelle, où l'équilibre entre industrie et nature a été trouvé. Un format qui a toutes les chances de séduire le plus grand nombre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.