Le prix LVMH rebaptisé en l'honneur de Karl Lagerfeld

Le prix LVMH rebaptisé en l'honneur de Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld à la soirée Chanel à New York, le 23 octobre 2017.

Depuis 2014, le prix LVMH distingue le jeune créateur de mode le plus prometteur et talentueux de l'année. Une récompense très convoitée qui s'offre un nouveau nom en 2019 : le prix Karl Lagerfeld, en hommage au grand couturier mort en février dernier.

Monstre sacré de la mode, Karl Lagerfeld disparaissait le 19 février dernier à l'âge de 85 ans, des suites d'un cancer du pancréas. Perçu à l'unanimité comme l'un des plus grands précurseurs dans son domaine, le styliste allemand a laissé un immense vide dans sa profession, qui lui sera éternellement reconnaissante. Preuve en est, le dernier hommage en date reçu par le Kaiser par le prestigieux groupe LVMH.

Un prix symbolique à son nom

Pour sa sixième édition, le prix LVMH - qui récompense les jeunes créateurs et les jeunes diplômés de mode (féminine et masculine) - vient en effet d'être rebaptisé prix Karl Lagerfeld. Un hommage à celui qui a été membre du jury à plusieurs reprises, tout en étant l'un des premiers à avoir soutenu l'initiative.

"Il s'y est investi totalement dès les premiers jours, nous transmettant son enthousiasme et son énergie. Le prix Karl Lagerfeld est un prolongement évident de ces années de complicité et d'échanges, et un hommage à son génie créatif unique", a déclaré Delphine Arnault, membre du jury et directrice générale adjointe de Louis Vuitton.

Pour information, le nom du grand vainqueur du prix Karl Lagerfeld sera annoncé le 4 septembre prochain à la fondation Louis Vuitton. Ce dernier bénéficiera d'une dotation de 150 000 euros, ainsi que d'une année de mentorat offerte par une équipe du groupe LVMH.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.