Le prince Charles s'associe à un géant de luxe pour lancer une collection mode

Le prince Charles s'associe à un géant de luxe pour lancer une collection mode
Le prince Charles lors du National Service of Remembrance à Londres, le 10 novembre 2019.

Le prince Charles et le groupe Yoox Net-A-Porter vont créer une collection mode artisanale et éco-responsable, dont la sortie est prévue pour l'été 2020.

Mercredi 13 novembre 2019, le prince de Galles et Federico Marchetti - PDG du groupe Yoox Net-A-Porter -, ont annoncé une collaboration mode, baptisée The Modern Artisan Project. Pour mener à bien leur projet, ils ont recruté 12 étudiants britanniques afin de les former à la confection de vêtements de luxe durables. Prévue pour mi-2020, la collection sera commercialisée en ligne chez les 4 marques du groupe (Yoox, Net-A-Porter, Mr Porter, The Outnet), alors que les bénéfices seront versés à la fondation du père des princes William et Harry.

Une collection capsule éco-responsable

Interrogé sur cette collaboration prometteuse par le Harper's Bazaar, ce mercredi 13 novembre, le PDG du groupe de distribution de vêtements n'a pas caché sa fierté et son enthousiasme. "Conçue en Italie et fabriquée au Royaume-Uni, la collection Modern Artisan sera une belle démonstration que le talent et la technologie peuvent fonctionner au-delà des limites et des frontières", a-t-il d'abord expliqué.

Et de conclure : "Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat à long terme entre Yoox Net-a-Porter et la Fondation du Prince, aidera une nouvelle génération d'hommes et de femmes qualifiés à fusionner l'artisanat traditionnel avec la créativité numérique - et, surtout, de le faire de façon durable, en suivant l'exemple de Son Altesse Royale le prince de Galles qui a consacré les 40 dernières années à construire un avenir plus responsable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.