Le prince Charles, bientôt créateur de mode ?

Le prince Charles, bientôt créateur de mode ?
Le prince de Galles durant une visite au siège de Gregory Distribution Ltd à Cullompton, le 17 juillet 2019.

Léandro Carvalho

À 70 ans, l'héritier du trône britannique s'est associé à un duo de créateurs punk en vue de fabriquer des robes durables. Une collection responsable réalisée à partir d'orties.

Incroyable mais pourtant vrai ! Le prince de Galles s'est bel et bien associé à un duo de designers afin de créer des robes à partir d'orties. En collaboration avec le studio Vin + Omi - un duo de créateurs à l'esprit hippie et punk - l'héritier de Windsor va créer une véritable collection durable.

Un projet de longue date

Rencontrés autour d'un thé en mai 2018 lors de la présentation de Positive Fashion Initiative (plateforme réalisée par le British Fashion Council pour valoriser la mode durable), les créateurs et le prince Charles ont ainsi eu le projet de créer un nouveau textile responsable. Après plusieurs expérimentations de la part des designers en travaillant le persil de vache, l'héritier aurait suggéré, durant cette même rencontre, d'exploiter les orties. Selon The Guardian, il aurait d'ailleurs précisé qu'il y en avait "beaucoup à Highgrove", dans sa résidence de campagne. De quoi offrir des ressources suffisantes au duo de créateurs pour réaliser cette collection !

À quelques jours de la Fashion Week de Londres - qui commence dès le 13 septembre prochain - le père d'Harry et de William compte bien tenir ses engagements en vue de présenter une nouvelle alternative à la fois glamour, punk et éco-responsable. Nous sommes d'ores et déjà impatients de voir le résultat !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.