Le premier T-shirt en réalité augmentée est déjà commercialisé

Le premier T-shirt en réalité augmentée est déjà commercialisé
Grâce aux filtres Instagram, les utilisateurs pourront changer le motif de leur T-shirt.

L'enseigne Carlings s'est alliée à l'entreprise Virtue afin de créer un T-shirt capable de changer de motif en un rien de temps. Une pièce engagée aux valeurs écoresponsables.

La mode a toujours été un parfait moyen d'expression. L'enseigne Viktor & Rolf en sait d'ailleurs quelque chose puisqu'en janvier 2019, durant de la Fashion Week, elle avait dévoilé des robes avec des messages incrustés qui ont fait le buzz sur la Toile. Mais désormais, c'est grâce à la réalité augmentée (généralement non utilisée dans l'industrie du textile) que les utilisateurs peuvent changer à leur guise les messages qu'ils exhibent fièrement sur leurs T-shirts. En effet, les entreprises Carlings et Virtue se sont récemment associées pour créer "The Last Statement T-shirt" : un T-shirt capable de changer de message à l'aide d'un simple filtre Instagram.

Une pièce multiple et écologique

Grâce aux capteurs présents dans le logo, les utilisateurs peuvent - via Instagram - choisir parmi plusieurs messages celui qu'il souhaite revendiquer. Ces filtres initialement créés pour le visage sont ici mis au service de la mode et de notre environnement. Car au lieu d'acheter plusieurs articles, les clients n'investissent que dans une seule et même pièce. De quoi faire de sacrées économies...

"Un T-shirt à slogan est un moyen d'exprimer son message au monde. Et aujourd'hui, les réseaux sociaux permettent d'amplifier ce message tout en limitant la consommation de T-shirt", a rappelé Roy Mikalsen, directeur général de Carlings dans un communiqué le 6 décembre 2019.

Un avis également partagé par Morten Grubak, directeur créatif de Virtue Northern Europe : "Ce partenariat avec Carlings nous permet de mettre la dernière innovation technologique développée par Instagram au service de causes mondiales, tout en réduisant l'impact environnemental du secteur de la mode." Pour acquérir cette pièce, disponible depuis le 6 décembre dernier sur carlings.com , il faut débourser 39,90 euros (dont 10 euros reversés à l'organisation environnementale Wateraid).

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