Le pantacourt fait son retour inattendu dans la sphère mode

Le pantacourt fait son retour inattendu dans la sphère mode
Parfois décrié, le pantacourt fait pourtant son retour.

À la mode dans les années 1990 et 2000, le pantacourt fait partie de ces vêtements que certains jugent ringards et dépourvus de style. Mais aujourd'hui, dévoiler ses mollets semble redevenu tendance. Comme l'a repéré Femina.fr dans un article paru le 9 mars 2021, cette pièce est de retour sur les podiums et aux jambes des femmes les plus influentes de la planète mode.

Après le bermuda, revenu sur le devant de la scène à l'été 2020, c'est au tour du pantacourt de s'offrir une nouvelle jeunesse. Ce pantalon, également appelé Capri pants, a été vu en version léopard sur Lily-Rose Depp, dans un style large et à carreaux sur Bella Hadid, ou encore en version legging de sport sur Emily Ratajkowski. Il a aussi été mis en avant lors des défilés de la Fashion Week, et fait son retour dans les enseignes de prêt-à-porter. Alors, prête à l'adopter ?

Extra-moulant, large, baggy... le pantacourt, une pièce aux multiples déclinaisons

Le pantacourt version 2021 se décline en une multitude de styles. On retrouve par exemple le modèle moulant façon legging, qui s'inscrit dans la lignée de la mode du cycliste. Un bas à associer à des baskets et un pull XXL pour un look sportswear, ou bien à des talons et un blazer pour un rendu boyish chic. Si vous préférez les modèles larges ou baggy, portez-les avec un haut moulant pour féminiser votre silhouette. À vos pieds, des escarpins ou des mules affineront vos mollets et allongeront vos gambettes.

Enfin, à mi-chemin entre la combinaison classique et le combi-short, la combinaison pantacourt se fraie également une place cette année. À manches longues ou courtes, elle reste parfaite pour le printemps !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.