Le noeud lavallière : la nouvelle lubie mode des stars

Le noeud lavallière : la nouvelle lubie mode des stars
Kate Middleton lors de la visite du Henry Fawcett Children's Centre à Londres, le 12 mars 2019.

Aurélie Ngambi

Tout droit venu des années 1970, le noeud lavallière signe son grand retour sur le devant de la scène, en s'imposant comme une des tendances mode incontournables de 2019. Décryptage du phénomène.

De Salma Hayek à Nicole Kidman en passant par Kourtney Kardashian ou encore Inès de la Fressange, le noeud lavallière s'affiche au cou des stars de façon élégante et moderne. Oui, cet accessoire - souvent jugé ringard et mémérisant par le passé - a retrouvé ses lettres de noblesse dans le coeur des fashionistas aguerries.

Kate Middleton, fan du noeud lavallière

Preuve en est, Kate Middleton, connue pour ses looks zéro-défaut et à la pointe de la mode, a choisi une lavallière pourpre griffée Gucci pour se rendre à un événement officiel en mars dernier. La duchesse de Cambridge l'a alors associée à un pantalon large noir, ainsi qu'à un mini-sac gris afin de tempérer son style. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'épouse du prince William a fait sensation avec cette tenue délicieusement rétro.

Si vous aussi vous souhaitez succomber au phénomène, sachez que ce bout de tissu se décline à l'infini : le noeud lavallière est en effet disponible en version "foulard à nouer" ou au contraire, déjà intégré au chemisier. Et cela, dans toutes les matières (soie, coton...) et tous les coloris. En résumé, vous trouverez forcément votre bonheur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.