Le musée du Louvre lance des T-shirts en collaboration avec une marque de luxe

Le musée du Louvre lance des T-shirts en collaboration avec une marque de luxe
Découvrez la collaboration exclusive entre le musée du Louvre et la marque Off-White.

La collaboration exclusive entre le musée du Louvre et la marque italienne Off-White est l'une des belles surprises mode de cette fin d'année. À travers des T-shirts tendance et artistiques, celle-ci rend hommage à l'époque de la Renaissance, et plus précisément à Léonard de Vinci.

Jusqu'au 24 février 2020, le musée du Louvre consacre une exposition inédite à Léonard de Vinci, à l'occasion du 500e anniversaire de sa mort. En parallèle de cet événement, le musée parisien a sorti une collection mode à l'effigie du célèbre peintre italien, qui propose des T-shirts et des sweat-shirts à capuches sur lesquels figurent les oeuvres emblématiques de Léonard de Vinci. Celle-ci a été créée en collaboration avec Off-White, la griffe de luxe italienne fondée par Virgil Abloh que toutes les célébrités s'arrachent.

Quand mode et culture ne font qu'une

"Je veux créer une collision fertile entre ces deux mondes qui semblent si différents : la mode et les beaux-arts. Au coeur même de mon travail, il y a toujours eu cette volonté de prouver que tout endroit, aussi difficile d'accès soit-il, peut finalement être à la portée de tous. Que chacun peut chercher à s'exprimer à travers plus qu'une seule pratique et que la créativité ne se limite pas nécessairement à une seule discipline", a déclaré Virgil Abloh, visiblement très fier de ce projet.

Et de poursuivre : "Je crois que Léonard de Vinci a été le premier artiste à incarner cette démarche, et j'essaie quant à moi de vivre selon le même principe." Cette collection exclusive est disponible dans la boutique du Louvre et sur le site officiel du musée, ainsi que sur celui de la marque Off-White.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.