Le maxi cardigan, comment l'adopter de façon moderne ?

Le maxi cardigan, comment l'adopter de façon moderne ?
Le cardigan oversize reste facile à porter au quotidien.

Souvent considéré comme une pièce désuète ces dernières années, le cardigan a pourtant signé un retour spectaculaire sur le devant de la scène mode cette saison automne-hiver 2020/2021. En effet, toutes les modeuses ne jurent désormais que par lui. Voici donc nos conseils pour l'adopter avec style.

En cette fin d'année 2020, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le cardigan si vous souhaitez rester pile poil dans la tendance du moment. Oui, ce pull iconique - qui offre un maximum de chaleur et de réconfort pour se protéger contre le froid hivernal -, est plus que jamais en vogue cette saison. Un succès qui s'inscrit sans aucun doute dans le phénomène des vêtements comfy et pratiques à porter à la maison, en ces temps où le confinement et le télétravail sont de rigueur.

Rester dans l'air du temps

Plusieurs critères entrent en jeu pour rester moderne en toute circonstance avec un cardigan. Dans un premier temps, il est important de choisir un modèle élégant et tendance. Celui qui se distingue cette saison est sans aucun doute la version oversize, vintage et un peu loose, que vous pouvez d'ailleurs resserrer à la taille à l'aide d'une ceinture. Le top pour apporter à votre look une touche masculin-féminin canon, tout en restant sur une base sobre et sophistiquée.

Dans un second temps, il reste essentiel de bien associer votre cardigan avec les autres pièces de votre tenue. Pour afficher une allure tendance, n'hésitez pas à le combiner avec un jean mom, un pantalon large, des cuissardes, une paire de baskets, ou encore des boots de motardes. L'important est de toujours privilégier des pièces dans l'air du temps pour équilibrer le côté rétro de votre cardigan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.