Le masque en tissu, nouvel accessoire mode en vogue ?

Le masque en tissu, nouvel accessoire mode en vogue ?
Les masques en tissu permettent de se protéger avec style.

Fortement recommandé, voire obligatoire en cette période de pandémie mondiale, le masque de protection facial devient moins anxiogène grâce au monde de la mode qui se l'approprie et commence à le décliner à l'infini.

Le coronavirus a propulsé le masque facial en tissu sur le devant de la scène mode. La preuve : au premier trimestre 2020, il s'agissait de la pièce la plus recherchée sur le moteur spécialisé Lyst, avec une augmentation des requêtes de 496%. Le modèle le plus populaire ? Celui de la marque de prêt-à-porter Off-White, frappé de ses logos signatures. Mais bien d'autres enseignes ont imaginé des masques tendance qui répondent aux normes conseillées par l'Afnor.

Uni, à motifs, écologique...

Que vous ayez envie d'un masque aux motifs géométriques, floraux ou vichy, ou plutôt d'un modèle uni confectionné dans un tissu de qualité, vous pouvez d'ores et déjà trouver votre bonheur grâce à des enseignes comme Zalando, Shein, Rag & Bone, Older Paris, ou encore Fendi pour une version luxe. Lavables et réutilisables, les masques fantaisie permettent d'égayer le quotidien, tout en se protégeant soi-même et les autres.

De plus, certaines boutiques proposent des masques écologiques ou éthiques, fabriqués par exemple par des ateliers favorisant l'insertion sociale, ou dont une partie des bénéfices est reversée à des associations, à l'image de l'initiative de la marque Armine Ohanyan. Si le masque facial en tissu est donc déjà largement décliné, la tendance n'est pas prête de s'arrêter. Avec la crise sanitaire, cet accessoire sera de plus en plus indispensable... Alors autant le rendre le plus beau possible !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.