Le manteau chauffant pour rester stylée sans avoir froid

Le manteau chauffant pour rester stylée sans avoir froid
En hiver, il est possible d'associer style et confort. Photo non contractuelle.

Marine Cournede

Si le layering surfe sur la vague des tendances, certaines modeuses voient d'un mauvais oeil ce phénomène de superpositions de vêtements qui nuit grandement au potentiel glamour. L'alternative ? Le manteau chauffant.

En hiver, les reines du style le savent bien : une seule tenue peut comporter à elle-seule la moitié de votre dressing. Écharpe, bottes, manteau, pull, robe ou encore collants, les pièces se superposent à l'infini. Seul bémol : ce joli t-shirt que vous rêviez d'exposer restera durant toute la saison un véritable objet mystère, dissimulé sous un amas de superpositions, et à moins de vous trouver dans une pièce chauffée à 25 degrés, peu de chances qu'il soit un jour introduit en société.

Et si l'idéal vestimentaire consistait à s'habiller comme en été (ou presque) sans avoir froid ? Comprenez par là que votre robe ne sera plus noyée sous une pile de pulls et que votre t-shirt sera visible sans déboutonner trois gilets. Après tout, Coco Chanel ne disait-elle pas "less is more" (moins il y en a, mieux c'est) ? Pour rester au chaud sans porter toute sa garde-robe, voici le manteau chauffant.

Chaud devant !

La marque 8k Flexwarm a mis au point la doudoune chauffante connectée, dotée de capteurs chauffants dissimulés de part et d'autre.

En 6 minutes, elle se réchauffe, et vous pouvez contrôler la température ainsi que les zones à chauffer depuis l'application. Un véritable radiateur en somme. Cette doudoune fonctionne avec des batteries et se recharge grâce à un port USB. Il faut compter 170 euros pour le modèle sans manches et 215 avec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.