Le legging est-il démodé ?

Le legging est-il démodé ?
Faut-il avoir un legging dans votre dressing ?

Pratique et confortable, le legging n'a pas toujours fait l'unanimité. Les avis sont divisés concernant cette pièce controversée jugée parfois trop sport, trop osée ou trop démodée. Alors en 2020, ce dérivé du collant popularisé par le sport est-il dépassé ?

Aujourd'hui à la tête de la maison Chanel, la styliste Virginie Viard remettait aux goûts du jour le legging à motifs avec sa collection croisière lors de la Fashion Week en mai 2019. Un revival de la pièce qui a conquis le monde de la mode. S'ajoute à cela la tendance du sportswear qui gagne les marques et les podiums ainsi que celle du yoga pants (ou cycliste court) de cet été et la question du legging démodée n'est plus d'actualité. D'Emily Ratajkowski à Gigi Hadid , en passant par Céline Dion, les modeuses en font aujourd'hui un élément phare de leur dressing et le décline à volonté.

Savoir le porter

Ce revival des années 2000 peut être décrié , il n'en reste pas moins une pièce tendance du dressing féminin si vous savez l'associer. Ce pantalon moulant au départ destiné à la pratique du sport s'accorde avec tous les styles vestimentaire et vous mettra en valeur, si et seulement si, vous le portez à bon escient. Il est parfait pour les corps élancés mais peut s'adapter à de nombreuses morphologies s'il est associé convenablement. Car oui, il est confortable, mais attention au fashion faux pas... Si vous ne voulez pas avoir l'air de sortir d'un cours d'aérobic, évitez par exemple de le porter avec un sac de sport, un body ou un crop-top...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.