Le grand retour de la tong

Le grand retour de la tong
Peu à peu, elle quitte la plage pour rejoindre la ville.

Longtemps boudée par les modeuses, il semblerait que la tong soit sur le point de faire son grand retour envers et contre tous. Zoom sur la claquette la moins glamour, mais la plus désirable.

La tong, sa forme, sa connotation et la symphonie qui l'accompagne risquent d'être de retour dans les rues assez rapidement. Préparez-vous et ne soyez pas surpris si, en vous promenant, vous croisez une femme chic avec un sac à main de luxe et une paire de tongs aux pieds. En effet, longtemps vue comme une chaussure non grata du dressing des fans de mode, la bonne vieille paire de tongs est de retour.

Que ce soit avec de nouveaux designs, de nouvelles matières ou simplement la paire en plastique coloré classique, elle était aux pieds des invitées des défilés de la Fashion Week homme printemps-été 2019. Sur le podium, on a pu l'apercevoir à Paris chez Isabel Marant mais aussi bien à New York chez Michael Kors. Pour une fois que la mode prône le retour d'une pièce aussi confortable, on a tout de suite envie d'y succomber et c'est bel et bien ce que Sophie Fontanel, la célèbre critique de mode a décidé de faire.

Contre-indication

Il n'y a jamais vraiment de bonne nouvelle sans quelques petites conditions. En effet, si vous avez d'ores et déjà prévu de passer l'été, les pieds en éventail dans des tongs, sachez que trop en porter peut aussi s'avérer mauvais pour le dos et les pieds. La solution est alors d'opter pour des tongs orthopédiques. Il en existe plusieurs modèles chez Birkenstock et sur le e-shop de QVC. Vous laisserez-vous tenter ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.