Le gel hydroalcoolique tâche-t-il les vêtements ?

Le gel hydroalcoolique tâche-t-il les vêtements ?
Avec une utilisation quotidienne, on est pas à l'abri d'un accident de gel hydroalcoolique !

Le gel hydroalcoolique est le nouvel indispensable à avoir dans son sac à main. Face à l'épidémie il est nécessaire d'en avoir toujours à portée. Avec une utilisation quotidienne, on est pas à l'abri qu'il coule sur un pantalon, ou dans un sac. Mais au fait le gel hydroalcoolique tâche-t-il ?

Face à l'épidémie, le gel hydroalcoolique - à éviter lorsque le soleil brille - est pris d'assaut. Si les rayons des magasins retrouvent petit à petit leurs allures d'antan, il est possible dans les lieux fortement fréquentés qu'ils soient toujours en rupture de stock, ainsi il est possible de le faire soi-même. Mais attention toutefois, l'utilisation régulière de gel hydroalcoolique a tendance à dessécher la peau. Et une utilisation quotidienne, augmente les chances d'un accident banal, comme la possibilité qu'il coule sur les vêtements.

Attention aux sacs et chaussures en cuir

Le gel hydroalcoolique contient de l'alcool, ainsi il est préférable d'éviter d'en renverser sur ses vêtements, qui peuvent se trouver abîmés par cette substance. Si répandre du gel sur les habits c'est fort embêtant, sur un sac ou des chaussures en cuir, cela peut s'avérer encore plus compliqué. "Certains conseillent de tamponner un bout de coton imbibé de lait démaquillant et de vinaigre blanc pour rattraper la catastrophe; dans le doute, mieux vaut se rendre chez un cordonnier, il devrait pouvoir vous aider", explique Le Journal des Femmes qui précise que "de manière générale, quelques gouttes de gel hydroalcoolique ne devraient pas avoir de conséquences sur vos pièces favorites". Exception faite pour le le gel hydroalcoolique à base d'éthanol qui "permet parfois de sauver certains habits tachés d'encre ou de peinture".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.