Le foulard de mamie, bientôt à la mode chez les hommes ?

Le foulard de mamie, bientôt à la mode chez les hommes ?
A$AP Rocky lors du gala du LACMA (Los Angeles County Museum of Art) à Los Angeles, le 3 novembre 2018.

Marine Cournede

Le carré de soie noué sur la tête n'est pas uniquement réservé aux grands-mères ou à Grace Kelly. La mode masculine semble, elle aussi, avoir jeté son dévolu sur le foulard version coiffure.

L'imaginaire sans bornes de la mode ponctue le quotidien de petites pépites vestimentaires qui créent toujours la surprise. La dernière en date ? Le foulard noué sur la tête façon Grace Kelly revisité par ces messieurs.

Si dans la vie de tous les jours, ce sont plutôt les grands-mères qui nous gratifient de ce look vintage (bien que de plus en plus de modeuses s'y mettent aussi), force est de constater que le style "coiffure pour une virée en décapotable" gagne le coeur de la gent masculine, en particulier les rappeurs, qui semblent avoir troqué leur durag (ce fichu ultra populaire chez les hommes dans la culture hip-hop des années 1990-2000) pour le carré de soie.

A$ap Rocky a fait sensation en débarquant la tête nouée d'un foulard fleuri au gala du LACMA le 3 novembre 2018, avant d'être imité par le rappeur Frank Ocean, qui a partagé le 10 janvier un cliché sur Instagram, où l'on peut admirer sa coiffe satinée surplombée d'une capuche.

La Haute-Couture adore déjà

Comme pour chaque tendance, les défilés tiennent souvent le rôle de précurseur en la matière.

Celle-ci, c'est au directeur artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia, qu'on la doit. Aperçu lors de sa collection automne-hiver 2018/2019, le foulard noué sur la tête s'acoquinait audacieusement au style streetwear des mannequins. Résultat ? La naissance d'un look street-bourgeois-vintage qui risque bien de monter à la tête de la gent masculine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.