Le fichu dans les cheveux revient : comment le porter en 2020 ?

Le fichu dans les cheveux revient : comment le porter en 2020 ?
Charlotte Casiraghi lors du défilé Saint Laurent automne-hiver 2020/2021 à Paris, le 25 février 2020.

Très prisé au début des années 2000, le foulard dans les cheveux n'a pas dit son dernier mot ! Si on le pensait définitivement enterré, le voilà qu'il fait son grand retour. Vous ne savez pas comment vous l'approprier ? Pas de panique, on vous dit comment l'adopter en 2020 pour être à la pointe de la tendance.

Il suffit parfois d'un tout petit détail pour parfaire un look lambda à base de jean/baskets. Preuve en est avec le nouvel accessoire mode que de nombreuses célébrités, à l'image de Charlotte Casiraghi, s'arrachent : le foulard ou fichu dans les cheveux. Repéré entre autres sur le défilé Dior automne-hiver 2020/2021, ce triangle de tissu se porte plusieurs façons et revêt différentes matières : soie, toile de coton, denim... Le choix est vaste !

À chaque style, une manière de le nouer

Pour un look rétro, n'hésitez pas à opter pour un modèle de fichu à motifs ou imprimés, à attacher autour de votre chouchou habituel. Seule condition pour éviter de surcharger votre tenue, opter pour un look uni et épuré. Si vous êtes en panne d'inspiration, la rédaction vous conseille de miser sur un jean droit gris clair légèrement évasé à associer à une chemise blanche à col et une paire de bottines à talons carrés. Pour un look plus chic, choisissez pour un modèle de fichu en soie, à nouer façon bandeau, pointe vers le bas, autour de la tête.

Pressée ? Pas d'affolement ! Vous n'avez qu'à le plier en deux et le déposer sur le dessus de votre crâne. Effet BCBG garanti ! Avec, n'hésitez pas à oser l'association d'une jupe crayon et d'un sweat à capuche. Une bonne façon de contrebalancer le côté un peu guindé du carré de soie dans les cheveux. Pour un côté plus classique, troquez le sweat contre une chemise blanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.