Le duo chaussettes/sandales peut-il être de bon goût ?

Le duo chaussettes/sandales peut-il être de bon goût ?
La tendance sandales/chaussettes impose de suivre certaines règles.

Les chaussettes dans les sandales, le summum du ringard ? Pas forcément. En optant pour les bonnes combinaisons, ce combo peut au contraire vous hisser au rang de modeuse avertie. Explications.

Oui, porter des chaussettes avec des sandales est à la mode. Mais attention, il ne s'agit pas d'opter pour des chaussettes de sport blanches dans des chaussures en cuir à la manière des touristes allemands. Ici, la règle numéro un consiste à choisir de belles sandales à talons. Quant aux chaussettes, puisqu'elles attireront l'oeil, il faut également qu'elles soient tendance.

Les combinaisons idéales

Pour adopter le combo chaussettes-sandales à la sauce 2020, la jambe doit être nue ou partiellement dénudée. Optez donc pour une jupe courte, un short ou un pantalon 7/8e qui dévoilera l'originalité de vos pieds. Si vos sandales sont unies et assez classiques, vous pouvez craquer pour des chaussettes fantaisies qui apporteront un supplément de style à votre look. À l'inverse, si vos nu-pieds sont originaux, n'en faites pas trop du côté des chaussettes pour ne pas tomber dans le mauvais goût. De petites socquettes blanches ornées de dentelles vous donneront un look rétro et enfantin assumé. Des chaussettes noires feront quant à elles ressortir vos sandales préférées.

Dernière option : choisir une tenue sportswear avec short large, débardeur et chaussettes blanches, et casser ce style avec des sandales à talons. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la combinaison chaussettes sandales pour apporter à une tenue un côté sexy et élégant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.