Le crop-top pour homme, future tendance ?

Le crop-top pour homme, future tendance ?
Longtemps considéré comme un apparat féminin, le crop-top se conjugue désormais aussi au masculin

Le décloisonnement des genres dans la mode se poursuit. Après la robe, fièrement portée par des artistes tels que Harry Styles ou encore le rappeur Kid Cudi lors de son dernier passage au Saturday Night Live, une nouvelle pièce vient révolutionner un peu plus la mode : le crop-top pour homme.

Vêtement phare de l'été, jugé pendant longtemps comme un apparat presque exclusivement réservé à la gent féminine, le crop-top semble dernièrement se frayer son petit chemin dans le dressing de ces messieurs. Dernièrement, on a pu notamment remarquer son entrée sur le terrain du sport puisque plusieurs joueurs américains de la NFL (National Football League) ont opté pour le crop-top en lieu et place du classique t-shirt, jugé moins pratique.

Crop-top pour tous ?

Mais va-t-on pour autant vers une démocratisation généralisée du crop-top ? Peut-être pas tout à fait. Le cap reste à franchir pour un pan de la gent masculine, essentiellement hétéro. Néanmoins, si la route à parcourir reste longue, on peut remarquer que de plus en plus de stars masculines s'affichent ces derniers temps fièrement le nombril à l'air. C'est le cas de l'acteur australien Jacob Elordi (star de la série "Euphoria ") en couverture du dernier numéro de Man about Town ou encore du chanteur Harry Styles dans le clip de l'euphorisant Watermelon Sugar. Côté défilés, la tendance s'affirme notamment chez Saint Sernin, Palomo Spain et Mugler, faisant du crop-top masculin une pièce résolument fashion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.