Le corset apparent : les stars en sont accros !

Le corset apparent : les stars en sont accros !
Monica Bellucci lors de la 1e édition de l'Academy of Motion Picture, Arts and Sciences au Palazzo Barberini à Rome, le 8 octobre 2019.

Aurélie Ngambi

Cette saison, il faudra miser sur le corset apparent pour afficher un look à la fois tendance, féminin et audacieux. Décryptage du phénomène.

La lingerie apparente est plus en vogue que jamais. Preuve en est, le retour en force du corset sur le devant de la scène mode, qui ne se cache plus sous les vêtements mais se dévoile dans son intégralité. Oui, pour être pile-poil dans la tendance du moment, il faut porter cette pièce rétro et diablement sexy sur une robe, sur une chemise ou sous un blazer, mais pas seulement. Associé à un pantalon ou à une jupe, le corset peut aussi faire office de t-shirt pour offrir un look on ne peut plus sensuel.

Les célébrités en sont fans

Admirées pour leurs looks toujours à la pointe de la mode, les stars se sont alors empressées de suivre le phénomène. Par exemple, la célèbre top model Bella Hadid s'est affichée avec un corset noir à rayures blanches porté sur un t-shirt blanc, en marge de la dernière Fashion Week à Paris, le 26 septembre 2019. Quant à Carla Ginola, l'ancienne candidate de Danse avec les stars, elle est apparue avec un corset rose sur un ensemble tailleur gris, sur le tapis rouge du défilé Etam Live Show, le 24 septembre dernier.

Autre exemple réussi, celui de la plus jeune milliardaire de l'histoire, Kylie Jenner, qui a opté pour un corset blanc porté au-dessus d'une robe à fleurs au cours d'un voyage en Italie à l'occasion de son 22e anniversaire. Un look partagé sur son compte Instagram en août dernier. Sans oublier l'icône de la beauté, Monica Bellucci, qui a fait sensation lors d'un événement médiatique à Rome le 8 octobre en portant un corset noir et transparent, associé à un ensemble tailleur oversize.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.