Le chausson est-il en train de devenir le nouvel accessoire mode ?

Le chausson est-il en train de devenir le nouvel accessoire mode ?
Les chaussons, rois du cocooning, sont en passe de devenir un véritable accessoire de mode.

Depuis plusieurs saisons, il se démocratisait dans la rue. Aujourd'hui, il devient notre chouchou à l'intérieur. Le chausson s'impose comme un véritable accessoire de mode au vu des conditions sanitaires actuelles.

En cette période de pandémie, le confinement et le télétravail nous poussent vers une mode confortable. Si en matière de prêt-à-porter le secteur de la mode a vite pris le pli en imaginant des collections homewear (tenue d'intérieur) ou confywear (tenue confortable), le secteur de la chaussure, lui, a également dû réagir. En effet, en 2020, selon la fédération Procos, le commerce de la chaussure a accusé un recul de 27,5% à la fin octobre. Une baisse importante qui place le secteur en troisième place des plus affectés par la pandémie après la restauration (-32,9%) et le secteur des jouets et des loisirs (-29,5%). Aujourd'hui, à cause de (ou grâce à) cette sédentarisation forcée, la pantoufle prend du galon !

En mode chausson

Plutôt que de s'acheter une nouvelle paire de bottes, on se tourne désormais volontiers vers de beaux et (surtout) confortables chaussons. Même pour vos heures de travail à domicile. De plus en plus de Français se veulent confortables en télétravail. Pantoufles, slippers, mules, charentaises... Il y en a pour tous les goûts. Et ils n'ont plus rien de ringard. Bien au contraire, ils deviennent un véritable accessoire de mode. À l'image des derniers nés de la marque UGG, ces chaussons fourrés que tout le monde s'arrache.

Pour celles et ceux qui n'aimeraient pas les pantoufles à proprement dit, optez pour des chaussons-chaussures qui vous donneront l'impression de couper entre vie personnelle et vie professionnelle. L'option des chaussons-chaussettes ou chaussons-bottines - comme on en trouve souvent chez Etam, Zara ou encore H&M - reste, elle aussi, une bonne alternative pour ceux qui préfèrent flâner déchaussés à l'intérieur. Enfin, optez pour des pièces colorées ou à l'imprimé (rigolo) pour égayer un quotidien parfois morose. Être à la mode fait du bien au moral !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.