Le cardigan à gros boutons revient à la mode

Le cardigan à gros boutons revient à la mode
À mi-chemin entre le gros pull en maille réconfortant et la veste légère, le cardigan est parfait pour les journées d'automne.

Veste de laine boutonnée par le devant, le cardigan fait son retour sur la scène mode pour le plus grand bonheur des frileuses. En cet automne 2020, cette pièce d'antan se porte avec de gros boutons. Qu'il soit monochrome ou à imprimé, ce tricot est parfait pour se créer un look vintage à la pointe de la tendance.

À mi-chemin entre le gros pull en maille réconfortant et la veste légère, le cardigan est parfait pour les journées d'automne. Pour mieux supporter la baisse des températures, cette pièce se décline dans des matières douces et confortables comme la laine, l'alpaga, le mohair ou le cachemire. Côté coupe, la tendance est soit à l'oversize, soit au court. Quant aux gros boutons sur le devant, ils se veulent soit classique et dans la même teinte que la veste, soit fantaisie pour attirer l'oeil.

Comment porter le cardigan à gros boutons ?

Cette pièce redevenue à la mode a l'avantage de pouvoir se trouver aussi bien en boutique qu'en friperie. Pour la porter avec style, un simple jean associé à des bottines suffit. Mais le cardigan à gros boutons peut également être porté avec une jupe longue ou un pantalon en velours pour un look rétro à souhait. Pour le réveiller, on mise sur les contrastes : associez-le à des matières fortes s'il est uni, ou bien à des pièces sobres pour mettre en valeur ses motifs.

Enfin, s'il fait très froid, optez pour le layering. L'idéal est d'associer votre cardigan à gros boutons à un trench long, que vous laisserez ouvert pour une allure casual chic. En dessous, une chemise blanche fera toujours son effet. Alors, prête à adopter cette tendance ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.