Le calendrier Pirelli 2020 rend hommage aux femmes indépendantes

Le calendrier Pirelli 2020 rend hommage aux femmes indépendantes
Whoopi Goldberg, Stella Roversi, Mia Goth, Yara Shahidi, Paolo Roversi, Claire Foy et Marco Tronchetti Provera lors de la présentation du calendrier Pirelli 2020 "Looking For Juliet" à Vérone en Italie le 3 décembre ...

Le fabricant de pneumatiques Pirelli a révélé la version 2020 de son célèbre calendrier, qui se révèle être une ode aux femmes modernes, fières et fortes.

Intitulé "Looking for Juliet" ("À la recherche de Juliette", en français), le calendrier 2020 de Pirelli a été dévoilé en grandes pompes au théâtre philharmonique de Vérone en Italie, mardi 3 décembre 2019. Comme son nom l'indique, cette nouvelle version fait un clin d'oeil à la mythique pièce de théâtre de Shakespeare, "Roméo et Juliette".

Vive l'indépendance !

Pour ce faire, l'enseigne a invité des stars internationales à se mettre dans la peau de Juliette Capulet, avant d'être immortalisées sous l'objectif du très renommé photographe de mode italien, Paolo Roversi. Parmi les célébrités qui ont joué le jeu, on retrouve entre autres Emma Watson, Claire Foy, Kristen Stewart et Yara Shahidi, mais également Indya Moore, un mannequin transgenre américain. Toutes incarnent à leur manière une Juliette fière et émancipée, alors qu'aucun Roméo n'apparaît sur les photos.

Ce choix fort est né d'une volonté de mettre en avant des femmes modernes et indépendantes, à l'image de la célèbre héroïne de Shakespeare. "Juliette brave les interdits et choisit son destin contre un avenir tout tracé, c'est une femme qui lutte pour ses idéaux", a expliqué le photographe. Hormis la cinquantaine de photos composant le très réputé calendrier, une vidéo de 19 minutes a également été tournée, durant laquelle les stars se retrouvent en lice pour décrocher le rôle de Juliette. Ambiance assurée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.