Le bob : bientôt sur toutes les têtes ?

Le bob : bientôt sur toutes les têtes ?
Street style aux abords du défilé Off-White à Paris, le 16 janvier 2019.

Azza Kamaria

En pleine Fashion Week, les photographes se pressent aux abords des défilés pour immortaliser les looks de celles et ceux qui font la pluie et le beau temps dans l'industrie de la mode. Récemment, un accessoire assez surprenant a fait son arrivée dans les street looks : le bob.

Le bob n'est pas franchement le couvre-chef le plus chic, ni même le plus esthétique. Dans les esprits, il renvoie aux chapeaux des aînés sur la plage qui veulent se protéger du soleil, de cet oncle fan de pêche ou des rappeurs dans le vent au début des années 90.

Seulement, lors de la dernière Fashion Week qui a posé ses valises à Paris, lundi 25 février 2019, le fameux chapeau était confortablement installé sur la tête des personnalités les plus influentes que sont Kendall Jenner ou encore Kaia Gerber.

Une fausse alerte ?

On pourrait penser qu'il s'agit d'une coïncidence mais en réalité, le bob est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Il s'habille de couleurs, motifs et logos divers et variés, de l'imprimé léopard classique au logo sérigraphié couture avec des modèles disponibles chez Fendi ou encore AMI.

Le podium aussi l'a validé puisque ces dernières saisons, le bob a fait une arrivée fulgurante sur les têtes des mannequins. La preuve, le 26 février 2019, Maria Grazia Chiuri présentait la collection automne-hiver 2019 de Dior au Musée Rodin à Paris et si dehors le soleil brillait, à l'intérieur, les mannequins défilaient avec des bobs en vinyle, en cuir ou encore en tartan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.