Lavez-vous correctement votre t-shirt blanc ?

Lavez-vous correctement votre t-shirt blanc ?
Star du dressing, le t-shirt blanc nécessite le plus grand soin.

Le t-shirt blanc est un grand favori du dressing. Encore faut-il qu'il reste, comme son nom l'indique, blanc. Pour bien le laver, il y a une étape cruciale que 90% des personnes ignorent. Et vous ?

Un pantalon cigarette noir, un mom jean ou une jupe en cuir... peu importe son binôme, le t-shirt blanc fait toujours des merveilles. Son élégante sobriété le rend idéal à exploiter avec n'importe quelle tenue, et son aspect immaculé permet de relever audacieusement la couleur ou les motifs de la pièce qui l'accompagne.

Mais l'ensemble perd considérablement de sa superbe dès lors que l'iconique t-shirt blanc... n'est plus blanc. Et on ne vous parle pas d'une machine qui tourne mal, où l'oubli d'une chaussette rouge dans le tourbillon des affaires blanches vient rosir tout ce beau monde. L'expérience passée ayant plutôt bien formé les consciences, vous êtes nombreuses à séparer les couleurs du blanc, ou même à utiliser du détachant sur les salissures de vos pièces immaculées. Mais pour le bien-aimé t-shirt blanc (ou la chemise, d'ailleurs), vous avez probablement oublié l'essentiel : les auréoles menaçantes.

Nom d'une aisselle !

Selon les experts en lessive de The Laundress, 90% des personnes ignorent cette étape capitale du lavage de t-shirts blancs.

En effet, il serait primordial de traiter la zone des aisselles sur un t-shirt avant de le mettre en machine. Pourquoi ? Lindsey Boyd et Gwen Whiting, les fondateurs de The Laundress (marque experte en produits destinés à l'entretien du linge), expliquent qu'au bout de plusieurs lavages, la transpiration se fixe et se colore, laissant une marque jaunâtre qui donne un aspect sale et usé au vêtement. Pour remédier à cette déconvenue, appliquez un produit blanchissant sur les aisselles avant le passage en machine. Et voilà !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.