Laetitia Casta, sublime en nu artistique pour le calendrier Pirelli

Laetitia Casta, sublime en nu artistique pour le calendrier Pirelli
Laetitia Casta lors du gala de présentation officielle du calendrier Pirelli 2019 à Milan, le 5 décembre 2018.

Marine Cournede

Le calendrier Pirelli 2019 est là. Cette année, il met en scène quatre muses sous l'oeil du photographe Albert Watson. Parmi elles, la frenchie Laetitia Casta brille par sa photogénie sensuelle.

Mercredi 5 décembre 2018, le fabricant italien de pneumatique Pirelli a lancé sa 46e édition du calendrier à Milan. Pour ce numéro, il a fait appel au photographe écossais Albert Watson pour capturer la beauté de l'actrice Julia Garner, de la mannequin Gigi Hadid, de la danseuse Misty Copeland et de l'actrice, française cette fois, Laetitia Casta.

Dans ce calendrier, le photographe a décidé de raconter l'histoire de quatre femmes, tournées vers leur futur, qui expriment chacune "une individualité, un but dans la vie et une façon bien à elles de faire les choses". Julia Garner est illustrée en photographe fascinée par la nature, Misty Copeland en danseuse étoile et Gigi Hadid en riche jeune femme enfermée dans sa solitude.

"Comme une star de ciné, accoudée au juke-box"

Quant à Laetitia Casta, Albert Watson l'a immortalisée en artiste peintre, rêvant de percer. "Ce qui est intéressant, c'est que Laetitia fait de la sculpture dans la vraie vie et articule réellement son temps libre autour de l'art", a expliqué le photographe à Glamour. Dans le calendrier, celle qui est à l'affiche de "L'homme fidèle" est capturée dansant un tango sensuel avec son partenaire, lascivement étendue nue sur un plaid en imprimé léopard ou en lingerie rose accoudée à un jukebox.

Les clichés, qui subliment la crinière sauvage et les courbes généreuses de l'actrice, insufflent également une vague rétro, teintée de l'atmosphère authentique des années 1970 et 1980.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.