Laetitia Casta se confie sur son parcours : "La mode a été mon école"

Laetitia Casta se confie sur son parcours : "La mode a été mon école"
Laetitia Casta lors du photocall de la 18e édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot à Paris, le 23 janvier 2020.

Dans une interview à Marie-Claire parue le 18 novembre 2020, Laetitia Casta, qui a débuté sa carrière de mannequin à 15 ans, est revenue sur l'importance de la mode dans sa vie.

Devenue une actrice accomplie (elle tourne actuellement le film "Lui" avec Guillaume Canet et Virginie Efira), Laetitia Casta n'en oublie pas pour autant le monde de la mode. C'est d'ailleurs en tant que nouvelle égérie du sac connecté 1440 de la marque IKKS qu'elle s'est confiée auprès de Marie-Claire. "J'aime me balader et traverser les frontières et ne pas être enfermée dans quelque chose qui m'empêche moi, en tant que femme, d'être libre", a-t-elle notamment indiqué à propos de ses différents métiers.

"Pour moi le style, c'est lâcher du leste"

Celle qui a abordé sereinement la quarantaine doit énormément à l'univers de la mode. "La mode a été mon école, ma vie, une adolescence normale que je n'ai pas vécue puisque j'ai eu beaucoup de responsabilités. C'est une industrie qui m'a forgée", a souligné l'épouse de Louis Garrel, précisant qu'elle avait fait de "grandes rencontres" avec des gens qui lui ont "donné des livres, montré des films, des références..." lorsqu'elle était jeune mannequin.

Quant à la question de savoir comment elle décrirait son style, Laetitia Casta avoue qu'elle ne se l'est "jamais posée". "Je crois que ce qui a toujours compté pour moi, c'est justement de me défaire du regard des autres... et peut-être arriver à être indulgente avec moi-même, a-t-elle répondu. Je suis assez dure et j'ai appris à amener beaucoup de tendresse et d'indulgence. Le monde est déjà bien difficile et personne ne se fait vraiment de cadeau. Pour moi le style, c'est lâcher du leste et être dans un rapport plus tendre aux choses et aux autres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.