Lady Gaga : sa robe des Golden Globes mise aux enchères après avoir été perdue

Lady Gaga : sa robe des Golden Globes mise aux enchères après avoir été perdue
Lady Gaga lors de la 76e cérémonie annuelle des Golden Globe Awards à Los Angeles, le 6 janver 2019.

Léandro Carvalho

Selon le site américain TMZ, la robe Valentino portée par Lady Gaga lors des Golden Globes, le 6 janvier 2019, est désormais mise aux enchères. Une pièce retrouvée par la femme de chambre alors qu'elle avait disparu.

Lors des derniers Golden Globes, qui ont eu lieu le 6 janvier 2019, Lady Gaga n'était pas passée inaperçue. Ayant remporté le prix de la meilleure chanson avec le titre Shallow pour le film "A Star Is Born", celle dont on peut copier le style à des prix abordables a également fait grand bruit concernant sa tenue. Et pour cause, la robe qu'elle arborait ce soir-là, prêtée par la marque Valentino, avait disparu de la circulation dès le lendemain de la cérémonie.

La robe mise aux enchères

Dotée d'une longue traîne de 3 mètres, cette tenue était une référence à celle portée par Judy Garland dans la version originale du film, sortie en 1954. Si elle n'a pas été récupérée par la marque après la cérémonie, cette mystérieuse disparition a connu un nouveau rebondissement lundi 28 octobre, selon TMZ. En effet, elle a été mise en vente sur le site internet Nate D. Sanders Auctions par une femme de chambre, Sara Corea, qui travaillait dans l'hôtel ayant accueilli Lady Gaga et qui réfute, dans une note manuscrite, toute intention de vol.

Dans sa lettre, la femme de chambre explique avoir trouvé cette tenue dans la chambre de l'artiste et l'avoir ensuite déposée aux objets trouvés. Une fois le délai légal passé, la robe lui a été donnée. Une version à laquelle ne croit pas le couturier qui, selon le site américain, serait prêt à attaquer Sara Corea en justice. Pour le moment, la robe est encore disponible sur la plateforme de vente. Son prix de départ : 8 000 dollars, soit 7 200 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.