Lady Diana : son sweat-shirt de sport préféré mis aux enchères

Lady Diana : son sweat-shirt de sport préféré mis aux enchères
La princesse Diana à Broadwater Farm, le 4 février 1985.

Le 10 juillet 2019, un sweat-shirt de la garde robe de Lady Di sera mis aux enchères pour la bonne cause. L'objectif : récolter un maximum d'argent afin de venir en aide à une famille africaine dans le besoin au Malawi.

Avis à tous les fans de Lady Diana : une des pièces incontournables de son dressing sera mise aux enchères le 10 juillet prochain. Le vêtement en question ? Un sweat-shirt bleu marine, boyish et confortable, que la maman des princes William et Harry avait l'habitude de porter pour se rendre à la salle de sport. Griffé du logo de la compagnie aérienne Virgin Alantic, ce dernier lui avait été offert par l'entrepreneur et fondateur de la marque, Richard Branson. À savoir, l'ex-épouse du prince Charles avait été aperçue dans cette tenue à de multiples reprises au cours de l'année 1995.

Une pièce symbolique de grande valeur

C'est son amie et coach sportive, Jenni Rivett, qui est à l'initiative de cette mise aux enchères. La princesse de Galles lui avait offert cette pièce, comme le prouve le mot vendu avec le sweat : "Ma très chère Jenni, avec beaucoup d'amour, Diana."

"Quelques mois avant sa mort prématurée, elle m'a appelée pour me dire qu'elle avait laissé quelques pulls pour moi. Parmi eux, se trouvait celui-là. J'ai maintenant décidé de m'en séparer", a-t-elle déclaré, comme l'a rapporté Time Magazine ce 1er juillet.

Avec les fonds récoltés, elle souhaite aider une famille dans le besoin en Afrique, plus précisément au Malawi. "Je sais que Diana serait ravie", a-t-elle précisé. Pour info, la mise aux enchères en ligne démarrera au prix de 5 000 dollars, soit environ 4 430 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.