Lacoste remplace son crocodile par des espèces menacées

Lacoste remplace son crocodile par des espèces menacées
Collection printemps-été 2019 de Lacoste.

Marine Cournede

Pour la deuxième année consécutive, Lacoste affiche son engagement face à la biodiversité. Ainsi, la marque vient de lancer une collection limitée de polos sur lesquels l'emblématique croco a été remplacé par des espèces menacées.

En février 2018, Lacoste s'engageait auprès de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature pour le projet Save Our Species (Sauvons nos espèces). Pour la seconde édition de ce partenariat inscrit sur 3 ans, la marque au crocodile lance une capsule originale à travers laquelle 10 espèces animales menacées sont mises en lumière. Ainsi, pour cette collection éphémère, les polos immaculés voient leur fameux crocodile remplacé par le lynx d'Espagne, l'antilope blanche ou encore la baleine de Biscaye.

Autant de polos que d'espèces choisies recensées

À l'instar de la première édition, en 2018, le nombre de modèles produits correspond au nombre d'animaux encore présents à l'état sauvage, parmi ceux qui ont été choisis pour figurer sur les polos. Au total, ce sont donc 3 520 pièces qui seront commercialisées à partir du 22 mai, journée internationale de la Biodiversité.

Où les trouver ? Les polos seront proposés dans 10 boutiques Lacoste du monde entier, chaque ville ayant son animal. Ainsi, la boutique des Champs-Élysées à Paris accueillera plus de 500 polos floqués du lynx d'Espagne, tandis que Tokyo abritera le wombat de Queensland, et Londres recevra le rhinopome du Yémen, petite chauve-souris dont le nombre est estimé à 150 spécimens encore vivants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.