Lacoste décline son fameux polo en version solidaire

Lacoste décline son fameux polo en version solidaire
Le polo solidaire de Lacoste avec son logo revisité.

Dans le monde de la mode, nombreuses sont les initiatives qui ont été mises en place pour aider financièrement à la lutte contre le coronavirus. La dernière en date : celle de Lacoste qui a revisité son iconique polo en version solidaire.

Depuis le mois de mars, la marque française Lacoste a fabriqué plus de 150 000 masques dans ses usines pour répondre à la crise liée au Covid-19. Pour aller plus loin, elle vient de concevoir un nouveau polo baptisé "L12.12 Polo Merci". Proposé en édition limitée, les bénéfices de ses ventes seront reversés au Fonds Lacoste qui soutient plusieurs associations ayant travaillé durant la crise grâce à leurs bénévoles, dont la Croix-Rouge.

Un polo pour "témoigner notre admiration aux personnes engagées"

L'ambition première de la griffe au crocodile, qui a déjà remplacé, par le passé, son animal totem par des espèces menacées : continuer de protéger les volontaires de ces associations. Pour y parvenir, elle s'apprête donc à mettre en vente un polo dont le logo est entouré d'un coeur rouge brodé, symbolisant la générosité des bénévoles. "Réinterpréter le polo iconique Lacoste en l'enveloppant d'un simple coeur rouge nous a semblé la meilleure manière de témoigner notre admiration aux personnes engagées pour sauver des vies pendant cette pandémie", indique la directrice artistique de la marque, Louise Totter.

Ce polo solidaire sera vendu au prix de 130 euros dans une sélection de boutiques de la griffe ainsi que sur son site internet. Il sera proposé à partir du 28 mai 2020 en Europe et à partir du 1er juin dans le reste du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.