La veste polaire est de nouveau populaire

La veste polaire est de nouveau populaire
Le mannequin Sara Grace porte une veste polaire à la sortie du défilé Dior à Paris, le 27 mars 2018.

Azza Kamaria

La veste polaire a toujours été considérée comme étant un vêtement dans lequel se glisser au ski pour se réchauffer sans trop d'efforts. Généralement, quand vous décidez d'en porter une, l'effet recherché consiste rarement à être tendance. Il semble pourtant que le vent ait tourné.

Les grands magazines de mode et les personnalités qui rythment les tendances au quotidien semblent s'être mis d'accord sur une tendance : la veste polaire. Si cette dernière est peu esthétique et renvoie plus au look arboré pour faire un footing ou dévaler les pistes de ski, elle est devenue une pièce de mode à part entière avec laquelle il est possible de s'afficher en société dans un cadre qui n'est pas sportif.

Ce qui était moche devient beau

La hausse de sa cote de popularité est essentiellement due au fait que les pièces vestimentaires longtemps considérées comme moches ou peu saillantes ont été mises à l'honneur par les plus grands noms de la mode ces dernières saisons. Après les claquettes à brides XXL, les sneakers de grands-pères ou encore les cyclistes, c'est donc au tour de la veste polaire de prendre sa place dans la liste des vêtements qui dorment au fond du placard et qui ont longtemps bénéficié de notre indifférence la plus totale.

Comment porter la polaire ?

La veste polaire doit forcément être associée à des pièces plus chics pour contrebalancer son côté beaucoup trop décontracté. Pour cela, n'hésitez pas à l'associer à un pantalon en cuir et à un top à bretelles fines. En vérité, elle a l'avantage de pouvoir être associée à la majorité de vos looks du quotidien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.