La veste de Jack Nicholson dans Shining rééditée par la marque Margaret Howell

La veste de Jack Nicholson dans Shining rééditée par la marque Margaret Howell
Jack Nicholson avec le blouson Margaret Howell dans "Shining" (1980) de Stanley Kubrick.

Être gardien de l'Overlook Hotel ne veut pas dire manquer de style. Jack Nicholson et Shelley Duvall, qui jouent le couple Torrance pour Stanley Kubrick, l'ont bien compris. Le blouson Margaret Howell, porté par le père alcoolique qui terrorise sa famille, est réédité par la marque pour fêter les cinquante ans de cette dernière à la mi-décembre 2020.

Dans la bâtisse maudite du Colorado, l'horreur croît à chaque coin de couloir. Cette ambiance unique est instaurée, entre autres, par l'incroyable performance de Jack Nicholson, dont le visage fou n'a pas d'égal au panthéon du septième art. Le personnage a une pièce fétiche, une veste rouge en velours côtelé, portée en taille L et visible dans les scènes les plus mythiques (celle du bar, la rencontre avec Grady dans les toilettes, le pétage de plomb devant la machine à écrire ou encore la destruction de la porte de la chambre à coups de hache). Margaret Howell, la créatrice de ce vêtement, a décidé de le rééditer dans deux nouveaux coloris : noir et muscade.

Se transformer en légende du cinéma pour 680 euros

Disponible au prix de 680 euros, la veste se trouve sur le site officiel de la marque mais aussi dans leurs boutiques. En septembre 2020, Margaret Howell se remémorait la confection de ce vêtement iconique pour l'édition américaine de Vogue : "Dans les années 70, l'un de mes détaillants à Los Angeles était Maxfield Bleu, et j'ai été ravie d'apprendre que l'un de mes acteurs préférés, Jack Nicholson, y avait acheté un blouson en velours côtelé (dont la référence M025 signifie qu'il s'agit de la 25e pièce que j'ai créée)." Elle poursuit : "Un peu plus tard, j'ai été stupéfaite de recevoir une commande de blousons identiques de la part de l'équipe de la production de Stanley Kubrick pour le film 'Shining', puisque Nicholson avait décidé de porter sa propre veste pour jouer le rôle de Jack Torrance." Jack Nicholson, quel influenceur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.