La trottinette, star de la Fashion Week parisienne

La trottinette, star de la Fashion Week parisienne
Longtemps reservée aux trottoirs, la trottinette s'est désormais faite une place sur les podiums.

Marine Cournede

La Fashion Week de Paris s'achève aujourd'hui et un accessoire inattendu semble avoir fait son chemin jusque sur les podiums : la trottinette. Zoom sur ce moyen de locomotion, somme toute banal, qui a séduit le monde de la mode.

Du pavé au podium

Vous l'aurez sûrement remarqué, la trottinette est de plus en plus présente en ville. Longtemps considérée comme un accessoire "nerd", elle s'est aujourd'hui démocratisée et fait partie intégrante du quotidien. Mais la popularité croissante de la trottinette ne s'arrête pas là. Lors de la Fashion Week de Paris, qui s'est déroulée du 24 septembre au 2 octobre 2018, les créateurs ont, comme à leur habitude, rivalisé d'imagination pour présenter les tendances de la collection printemps-été 2019, et la deux-roues n'est pas passée inaperçue.

Vedette de la Fashion Week

En plein dans le viseur des créateurs, la trottinette a fait une apparition remarquée à l'occasion de cette Fashion Week parisienne. Lors du défilé Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood, deux mannequins masculins ont paradé sur le podium en arborant fièrement leur trottinette, plébiscitant l'accessoire à deux roues comme atout fashion.

Loin d'avoir dit son dernier mot, la trottinette a une nouvelle fois fait parler d'elle lorsque Stella McCartney , pour son défilé du 1er octobre, a mis à disposition une centaine de trottinettes Lime, designées par ses soins. Jouet enfantin puis moyen de locomotion du quotidien, est-elle en passe de devenir un accessoire de mode ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.