La tong à talon signe son retour pour cet été

La tong à talon signe son retour pour cet été
Cet été, la tong prend de la hauteur !

Marine Cournede

Il ne restait d'elle qu'un vague souvenir partagé entre la nostalgie et l'incompréhension face au succès qu'elle avait rencontré. Star des années 2000, la tong à talon avait disparu de la circulation, mais revient plus déterminée que jamais pour habiller l'été.

Aussi increvable qu'un Nokia 3310, la tong à talon ressurgit d'entre les morts pour venir hanter les vivants (et enthousiasmer les modeuses). Son heure de gloire ? Grosso modo de la fin des années 1990 au début des années 2000. Pièce phare, elle s'arborait en toute décomplexion dès l'arrivée des beaux jours, aussi bien sur la plage que sur le tapis rouge. Puis, comme beaucoup d'autres tendances avant (et après) elle, la tong à talon a fait un aller simple aux oubliettes, ne laissant en mémoire que le léger embarras d'avoir un jour cédé à l'appel de la mode.

Les années suivant sa disparition, elle n'était évoquée que pour illustrer le kitsch et le mauvais goût, au même titre que les sourcils ultra épilés ou la robe portée par-dessus un pantalon.

On prend les mêmes et on recommence

Mais ne dit-on pas "C'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures" ? Un mantra que la mode affectionne particulièrement, puisqu'elle se plaît à recycler des tendances désuètes (et souvent décriées). Ainsi, cette claquette surélevée par un micro talon retrouve les bonnes grâces des modeuses et comptera parmi les tendances de l'été.

Comme pour appuyer ce plaidoyer, plusieurs marques l'ont déjà mise en vente, à l'instar de Mango ou Balenciaga. Niveau célébrité, la tong à talon à d'ores et déjà été adoptée par Kendall Jenner ou Kim Kardashian.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.