La styliste favorite de Lady Diana était française

La styliste favorite de Lady Diana était française
Le prince Charles et la princesse Diana, habillée en Catherine Walker, en visite au Canada, le 4 mai 1986.

On savait l'élégance française fortement appréciée à l'international, mais on était bien loin de se douter que l'icône de l'Angleterre, Ladi Di en personne, avait comme styliste de prédilection une créatrice tout droit venue de l'Hexagone.

Plus de 20 ans après sa disparition, Lady Diana reste sans conteste la princesse chérie de la couronne britannique. Activiste hors pair, maman exemplaire, mais aussi véritable icône de mode, la princesse de Galles laisse un souvenir bien marqué dans les esprits.

Très vite après son mariage, la timide Diana Spencer prend les rênes de son nouveau destin princier et bouleverse les codes poussiéreux du protocole vestimentaire en affichant un style moderne et flamboyant qui l'érigera au rang d'icône de mode.

Couleurs vives et imprimés marqués, à mi-chemin entre le folklore britannique et l'influence des années 1980/90, la princesse injecte à sa garde-robe royale un soupçon d'irrévérence qui encore aujourd'hui, se revendique à travers les tenues de Kate Middleton, comme un hommage familial. Un style unique, qu'elle doit en partie à une Française : Catherine Walker.

Cocorico !

Née Catherine Marguerite Marie-Thérèse Baheux, Catherine Walker a grandi à Calais et a étudié l'esthétique et la philosophie à Lille puis à Aix-en-Provence avant de s'installer à Londres.

C'est à partir de 1981, après son mariage avec Charles, que Diana découvre la marque éponyme de la créatrice, pour laquelle elle se prend d'affection, et pas qu'un peu, puisque Catherine Walker aurait honoré plus de 1000 commandes pour la princesse. Depuis le décès de la styliste en 2010, sa famille a repris le flambeau et ses créations font toujours un tabac outre-manche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.