La robe fitness, le parfait compromis sport et mode

La robe fitness, le parfait compromis sport et mode
La robe fitness, alternative idéale aux joggings et leggings. Photo non contractuelle.

Marine Cournede

Longtemps réservée aux joueuses de tennis, la robe fitness se popularise désormais auprès des sportives du quotidien. Zoom sur cette nouvelle tendance qui allie confort et esthétique.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir l'air chic en faisant du sport ? Joggings, leggings, brassières ou t-shirts XL règnent en maître sur le vestiaire du sport et la robe est bien souvent reléguée aux activités mondaines. Pourquoi ? Peut-être à cause de son caractère coquet, qui jure furieusement avec l'esprit "confort" du sport, mais peut-être aussi à cause de son absence de "côté pratique".

Quoiqu'il en soit, à une époque où le vestiaire se décloisonne et gagne en diversité, il semble donc logique d'inviter la robe là où on l'attend le moins : le sport. C'est l'initiative réussie de la marque de fitness Outdoor Voices, qui prouve que l'élégance ne jure pas avec l'exercice physique.

Une seconde peau

La robe phare de leur collection est simple, bleue marine à pois blancs et dotée de bretelles fines. À première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'une pièce estivale, chinée dans une boutique en vogue. Pourtant, il s'agit d'une véritable tenue de fitness en lycra. Fine et légère, elle épouse la silhouette comme une seconde peau et n'entrave pas les mouvements. Bienveillante, elle possède une doublure short qui permet les salutations au soleil et les foulées athlétiques sans révéler votre anatomie à la terre entière. Point positif : le short est agrémenté d'une poche latérale, pour y glisser son téléphone si besoin.

Son prix ? 100 dollars (soit environ 88 euros). Un coût qui peut sembler onéreux mais qui s'avère être un heureux investissement, si l'on en croit les dires de Lauren Adhav, la journaliste de Cosmopolitan qui l'a essayée. Vous laisserez-vous tenter ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.