La robe empire de retour grâce à la série La Chronique des Bridgerton

La robe empire de retour grâce à la série La Chronique des Bridgerton
La robe empire remise au goût du jour grâce à la série "Les Chroniques des Bridgerton" sur Netflix.

Il semblerait que la robe empire soit devenue la nouvelle obsession des modeuses, et ce, grâce (ou à cause) d'une série originale de la plateforme de streaming Netflix. Explications.

Elle est sortie en France le 25 décembre 2020, et depuis elle ne cesse de séduire." La Chronique des Bridgerton", une série originale Netflix adaptée des romans de Julia Quinn et produite par Shonda Rhimes, nous anime par ses histoires d'amour passionnelles, ses rebondissements scandaleux, son décor somptueux et surtout ses costumes éblouissants. Et question mode, une pièce provoque un véritable engouement : la robe empire.

La robe empire retrouve ses lettres de noblesse

Portée à toutes les sauces par Daphne Bridgerton (incarnée par l'actrice Phoebe Dynevor) et toutes les autres héroïnes de la série, la robe empire, longtemps délaissée, reprendrait du galon. En effet, la plateforme de recherche mondiale dédiée à la mode, Stylight, a enregistré une hausse des recherches de 150% pour la robe empire après le lancement de ce programme.

Il semblerait donc que la costumière Ellen Mirojnick ait plus que bien joué son rôle dans le choix des tenues vestimentaires apparues à l'écran. Elle explique au Hollywood Reporter s'être inspirée des dernières collections Chanel et Dior : "Notre intention était de faire tout le contraire de Jane Austen, les costumes devaient avoir une dimension de folie des grandeurs". Opération réussie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.