La robe de divorce de Marilyn Monroe mise aux enchères

La robe de divorce de Marilyn Monroe mise aux enchères
Portrait de Marilyn Monroe.

65 ans après le divorce de Marilyn Monroe et Joe DiMaggio, largement médiatisé, la robe de l'actrice est mise aux enchères. La vente aura lieu le 30 mars 2019.

Le 6 octobre 1954, quelques instants après avoir signé les papiers de son divorce avec Joe DiMaggio, célèbre joueur de baseball américain, Marilyn Monroe est photographiée en pleurs par la presse. Ce jour là, elle portait une longue robe noire à col zippé, dont l'élégance austère traduit parfaitement le deuil du divorce.

Marquant un moment unique dans la vie de la star, la pièce de collection est aujourd'hui mise aux enchères par la maison GWS Auctions et sera vendue le 30 mars prochain. Mais cet iconique fourreau aurait bien pu ne jamais se retrouver parmi les objets proposés à la vente.

Au petit bonheur la chance

Brigitte Kruse, la dirigeante de la maison de vente, a livré une anecdote pour le moins insolite sur les dessous de ces enchères à venir. La robe était jusqu'alors la propriété d'un mystérieux collectionneur, et ce dernier a, semble-t-il, donné du fil à retordre à la maison GWS Auctions. "C'est un gentleman avec qui je travaille depuis des années. Avec les collectionneurs, vous devez très souvent gagner leur confiance. Je lui ai rendu visite deux ou trois fois il y a quelques mois, et il est arrivé avec une robe noire protégée par une housse transparente", a expliqué Brigitte Kruse au Hollywood Reporter.

L'homme en question, joueur, lui aurait alors donné cinq chances de trouver le nom de la propriétaire originale de la robe, sans quoi celle-ci ne pourrait participer à la vente. "J'ai trouvé à mon troisième essai", a conclu la dirigeante. Les enchères débuteront à 20 000 dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.