La robe argentée : la tendance de fin d'année ?

La robe argentée : la tendance de fin d'année ?
Et si vous optiez pour la robe métallisée pour les fêtes de fin d'année ?

Les célébrités et les influenceuses semblent avoir pris une décision : le passage à la nouvelle année sera métallisé. Du tapis rouge à la rue, elles semblent toutes s'être passées le mot pour arborer leurs plus belles robes argentées.

Le 2 décembre 2018 se tenait le premier défilé Versace à New York. De nombreuses célébrités étaient installées au premier rang vêtues de leurs robes issues des archives de la maison italienne. Deux d'entre elles, Blake Lively et Kim Kardashian ont choisi de porter des créations argentées. Le début d'un phénomène ? Il semble bien que ce soit le cas puisque nombreuses sont celles qui succombent tour à tour à la petite robe métallisée. Cette dernière est souvent courte et possède des bretelles fines. Pour ce qui est de la matière, qu'elle soit en cotte de mailles, à sequins, à paillettes, ou en tissu, c'est l'effet qui compte.

Comment porter la robe métallisée ?

À l'heure où il est temps de commencer à s'activer pour choisir la tenue idéale pour les fêtes de fin d'année, l'avantage de porter une pièce avec autant de caractère est que trouver le reste de la tenue et les accessoires adaptés est un jeu d'enfant. En effet, il est préférable d'opter pour des pièces plus minimalistes afin de rester chic et d'éviter d'en faire trop. Si vous n'êtes pas particulièrement prête à assumer la robe métallisée, vous pouvez toujours opter pour un top ou un pantalon.

Où trouver la robe idéale ?

Quelle que soit votre morphologie, de nombreuses marques de prêt-à-porter proposent des pièces métallisées. Robes, tops ou même pantalons, ces dernières sont disponibles chez Zara, H&M ou encore Asos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.