La RATP lance une collection mode et déco pour fêter ses 70 ans

La RATP lance une collection mode et déco pour fêter ses 70 ans
La RATP lance sa marque de mode à l'occasion de ses 70 ans. (Photo non contractuelle)

C'est sûrement la collection mode la plus inattendue de l'année : celle de la RATP, qui mettra à votre disposition des vêtements, accessoires et objets à l'effigie de la marque dès septembre 2019. Une initiative lancée à l'occasion des 70 ans de la société de transports parisienne.

La RATP prend tout le monde court en créant sa nouvelle marque, "RATP la ligne", en l'honneur de ses 70 printemps. Celle-ci propose une trentaine de vêtements et objets design s'inspirant directement du métro. L'occasion pour les utilisateurs, voyageurs et touristes de s'approprier cet univers de façon originale, décalée et surtout stylée. Le tout dans un esprit 100% lifestyle et urbain.

Plonger au coeur de la ville

"Logos, design de bus, de tramway, de RER et de métro, couleurs de lignes, noms de stations... l'univers de la RATP fait partie intégrante de la vie francilienne et est ancré dans l'imaginaire collectif. Avec cette nouvelle marque, la RATP revisitera son patrimoine, bien connu des voyageurs, pour offrir une collection d'objets reprenant des symboles emblématiques des transports parisiens, auxquels les voyageurs sont attachés", explique l'enseigne dans un communiqué officiel.

Parmi les produits dérivés mis en vente en ligne dès le 12 septembre prochain, on retrouve un t-shirt à imprimé ticket de métro, un t-shirt floqué "apéro", ou encore un mug célébrant Serge le lapin (le personnage fictif qui donne les précieux conseils de sécurité sur les portes des métros et RER).

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