La première basket de course écolo est française

La première basket de course écolo est française
La première paire de running technique et écologique est française (Photo non contractuelle).

Aurélie Ngambi

Marque de sneakers française et éco-responsable, Veja frappe fort en cette rentrée 2019 en proposant la toute première paire de running technique et écologique. Un combo parfait pour les férues de mode et les sportives invétérées bien décidées à protéger l'environnement.

Après 4 années de recherches et de développement, la célèbre griffe éthique et tricolore Veja - dont Meghan Markle, Emmanuel Macron et Marion Cotillard sont fans - a lancé ce jeudi 19 septembre la Condor, la première paire de running unisexe faisant rimer performance technique avec développement durable. Légère, flexible et forte de son design canon, elle s'adresse donc aux accros de la course à pied qui veulent rester respectueuses de la planète.

Une paire de chaussures unique en son genre

Issue du commerce équitable (fabrication au Brésil) et décrite par ses créateurs comme la "première running post-pétrole", la Condor est composée à 53% d'éléments biosourcés. La semelle extérieure combine ainsi caoutchouc sauvage d'Amazonie et écorce de riz, alors que le reste des empiècements utilise du coton biologique, des bouteilles en plastique recyclées, de l'huile de ricin ou encore de la canne à sucre et de l'huile de banane.

D'ores et déjà disponible sur le site officiel de la marque, la Condor est vendue au prix de 130 euros. Elle est également distribuée dans une trentaine d'enseignes spécialisées dans le sport (Quatorze, Au Vieux Campeur...), ainsi que dans des grands magasins comme les Galeries Lafayette. Enfin, vous pourrez bientôt la retrouver au 15 rue de Poitou à Paris, dans la toute première boutique Veja dont l'ouverture est prévue pour cet automne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.