La mono boucle d'oreille ou l'art de n'en porter qu'une seule

La mono boucle d'oreille ou l'art de n'en porter qu'une seule
Comment s'approprier la tendance de la mono boucle d'oreille ?

La mode ne cesse de changer, d'évoluer, de se renouveler. La preuve en est avec cette tendance bijou qui arrive sur le devant de la scène : la mono boucle d'oreille. Vous l'aurez compris, ce joyau d'oreille ne s'affiche plus par deux, mais se la joue solo cette saison. Zoom !

On connaissait la mode des boucles d'oreilles asymétriques ou dépareillées qui consiste à porter une BO de taille ou de forme différente d'une oreille à une autre, provoquant un effet de style assuré. Aujourd'hui, c'est une tout autre tendance qui se démarque : la mono boucle d'oreille. Comme son nom l'indique, cette mode consiste à ne porter ce bijou que sur l'une ou l'autre de nos oreilles. Cela crée une asymétrie visuelle qui attire le regard vers votre visage et vous habille d'un look à la pointe de la mode. Mais comment porter et s'approprier cette tendance ? On vous donne les clés.

Oser la mono boucle d'oreille

Aperçue sur les podiums de la Fashion Week il y a quelques saisons déjà, la mono boucle d'oreille se popularise et arrive dans la rue cette saison. Proposée par les plus belles maisons de luxe comme Dior (précurseur avec son modèle Tribal depuis 2013), Bulgari ou encore Dinh Van, elle arrive également dans les boutiques de nos créateurs favoris. D'ailleurs, nul besoin de forcément se procurer une mono boucle à proprement parler. On peut tout simplement séparer une paire ou faire revivre une jumelle esseulée après la perte de sa soeur. En terme de forme, on privilégie les bijoux XXL cette année, d'autant plus que le but est qu'on remarque votre look décalé. Et pour cela, il faut que ça choque ! On sort alors nos plus gros modèles à l'instar d'une créole ou d'un pendant ultra-épais par exemple. Attention toutefois, ne portez qu'un seul bijou XXL par look pour éviter d'avoir l'air d'un présentoir à bijoux. En terme de style, tout est permis en fonction de l'occasion : strass, couleurs, imprimés... Le seul mot d'ordre : osez l'originalité jusqu'au bout !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.